Description brève du contexte de la séance 

Niveau du public cible : ♦ Niveau B1
Durée de la séance : ♦ 1 Heure

Le but de cette séance était d’introduire le sujet de la séance « l’art comme moyen de résistance à la tyrannie à l’époque de Mme de Staël et aujourd’hui » à travers les posts des apprenants. Il s’agissait également, pour les apprenants, de comprendre des mots de vocabulaire dans des citations et de savoir expliquer l’opinion de Madame de Staël et de Napoléon Bonaparte. De plus, nous leur avons proposé des expressions pour débattre ou négocier. Nous avons distingué les deux expressions « il me semble que » et « il semble que ». Enfin, nous avons fait participer les apprenants à un débat sur le sujet du graffiti.

2. Pour en savoir plus sur le contexte : l’explication des tuteur.e.s.

Les vidéos sur le format Pecha Kucha ont été créées par les étudiants afin de réaliser une présentation asynchrone lors des Journées d’études du Master Didactiques des langues. Chaque vidéo fait le résumé des éléments les plus importants pour chaque tuteur.e lors des séances.


Bibliographie des auteures de la séance

Jouannigot Claire et Wei Qi sont deux étudiantes de la promotion 2020/2021 de la première année du Master Linguistique et Didactique des Langues Étrangères de l’université Rennes 2.

Références Ressources Utilisées :