Description brève du contexte de la séance 

Niveau du public cible : ♦ Niveau B1-B2
Durée de la séance : ♦ 1 Heure

Cette séance a été présentée par Valentin et Sirine. Nous avons tout d’abord fait une activité sur les blogs des étudiants puis nous avons fait une activité de grammaire qui tourne autour des expressions d’interdiction et d’obligation et enfin nous avons fait une activité d’expression orale qui porte sur la relation entre Germaine de Staël et Napoléon.

1. Fiche pédagogique

A continuation vous pouvez trouver la fiche pédagogique qui accompagne la séance avec tous les éléments nécessaires pour la mise en pratique. Elle peut être adaptée aux besoins spécifiques de chaque groupe-classe.

2. Pour en savoir plus sur le contexte : l’explication des tuteur.e.s.

Les vidéos sur le format Pecha Kucha ont été créé par les étudiants afin de réaliser une présentation asynchrone lors des Journées d’études du Master Didactiques des langues. Chaque vidéo fait le résumé des éléments les plus importants pour chaque tuteur.e lors des séances.


Bibliographie de l’auteure de la séance

Sirine Benzarti, 21 ans et Tunisienne. Elle obtenu un baccalauréat scientifique puis une licence en sciences de l’éducation. et actuellement avec Valentin Faucon, sont étudiant.es de la promotion 2020/2021 de la première année du Master Linguistique et Didactique des Langues Étrangères de l’université Rennes 2.

Références des ressources utilisée
  • Leffler Johanna, Staël et aujourd’hui, octobre 2020,Etats-Unis, p.1.
  • Karla Gonzalez, Staël et aujourd’hui, octobre 2020,Etats-Unis, p.1
  • Reed Reed, Staël et aujourd’hui, octobre 2020,Etats-Unis, p.1.
  • Zoe Sheridan , Staël et aujourd’hui, octobre 2020,Etats-Unis, p.1.