Description brève du contexte de la séance 

Niveau du public cible : ♦ Niveau B2-C1
Durée de la séance : ♦ 1 Heure

L’objectif de la séance est de travailler l’expression orale avec les apprenants. Le thème de la séance est « La liberté d’expression ». Les choix de nos documents authentiques ont été influencés par l’actualité et notamment la mort du professeur Samuel Paty en France. Nous avons organisé notre séance autour d’une progression avec comme objectif final, un débat entre les apprenants. Quant au point linguistique, nous avons traité la question de la formulation de l’hypothèse afin de poursuivre les apprentissages des précédentes séances tout en donnant des outils aux apprenants pour s’exprimer à l’oral.

2. Pour en savoir plus sur le contexte : l’explication des tuteur.e.s.

Les vidéos sur le format Pecha Kucha ont été créé par les étudiants afin de réaliser une présentation asynchrone lors des Journées d’études du Master Didactiques des langues. Chaque vidéo fait le résumé des éléments les plus importants pour chaque tuteur.e lors des séances.

Bibliographie des auteures de la séance

Chaimaa Mouhssine et Léa Poulet sont deux étudiantes de la promotion 2020/2021 de la première année du Master Linguistique et Didactique des Langues Étrangères de l’université Rennes 2.