Description brève du contexte de la séance 

Niveau du public cible : ♦ Niveau B2-C1
Durée de la séance : ♦ 1 Heure et 15 minutes

Cette séance a eu lieu juste après l’élection présidentielle américaine, nous avons donc organisé une séance autour de ce point-chaud. Nous avons travaillé un point de subjonctif pour une révision, et puis nous avons cherché quelques extraits de presses françaises. Nous avons travaillé la différence entre les systèmes électoraux « français vs. américain », et le vocabulaire sur l’élection. Enfin, une discussion libre autour de ce sujet.

1. Fiche pédagogique

A continuation vous pouvez trouver la fiche pédagogique qui accompagne la séance avec tous les éléments nécessaires pour la mise en pratique. Elle peut être adaptée aux besoins spécifiques de chaque groupe-classe.

2. Pour en savoir plus sur le contexte : l’explication des tuteur.e.s.

Les vidéos sur le format Pecha Kucha ont été créé par les étudiants afin de réaliser une présentation asynchrone lors des Journées d’études du Master Didactiques des langues. Chaque vidéo fait le résumé des éléments les plus importants pour chaque tuteur.e lors des séances.


Bibliographie des auteur.es de la séance

Yubei Chen et Isaiah Timberlake sont deux étudiant.es de la promotion 2020/2021 de la première année du Master Linguistique et Didactique des Langues Étrangères de l’université Rennes 2.

Références Ressources Utilisées :
  • Présidentielle américaine: Donald Trump, le grand perturbateur, Adrien Jaulmes, publié le 3 novembre 2020, disponible Ici
  • Source: Présidentielle américaine: les Français voteraient largement Joe Biden, Julie Connan, publié le 3 novembre 2020, disponible Ici

.